Découvrir le village

Le petit village d'Oms fait lui aussi partie de la région naturelle des Aspres. Situé dans la partie méridionale des Aspres, au sud de Montauriol, à la limite du Vallespir, il compte 335 habitants en 2021.

Son département est les Pyrénées-Orientales (66) en région Occitanie (précédemment Languedoc-Roussillon).


Les vues magnifiques de la plaine du Roussillon et de la Méditerranée à l’est, de la région de Corbières au nord, et des Albères (les montagnes) au sud sont possibles en grimpant une des collines qui donnent sur Oms. Mais si vous n’en avez pas énergie, il y a beaucoup à voir dans le village, ainsi que la beauté de Mont Canigou au loin.

Plaine du Roussillon

Les Corbières

Les Albères

Mount Canigou

Un dépliant est en cours de réalisation (avec un objectif d’achèvement fin février), qui vous fournira toutes les renseignements pour explorer le village d’Oms. Ce sera disponible pour voir ou télécharger d’ici. Il y aura aussi les copies à la Mairie. L’équipe de Patrick (le Maire), Isabelle et Virginie seront heureux de vous recevoir et de vous fournir une copie du dépliant. Trouvez les heures d’ouverture de la Mairie et les méthodes de contact ici.

Vous découvrirez une sélection d’autres randonnées proches d’Oms a la page Les balades et les randonnées (en cours de réalisation) de ce site.

Organisez votre visite de façon à finir avec un repas au bistrot d’Oms (Relais de l’Orme), ou Jean-Marc et Romuald auront hâte de vous accueillir.

Le restaurant